ADMINISTRATION

 

STATUTS (extraits)

 

L’association se compose de :

Membres d’honneurs, membres bienfaiteurs et membres actifs.

Admission :

Pour faire partie de l’association, il faut être âgé d’au moins 14 ans, jouir de ses droits civils et politiques.

Les membres :

-        Membres d’honneurs : ceux qui ont rendu des services à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.

-        Membres bienfaiteurs : les personnes qui versent un don et une cotisation annuelle fixée chaque année par l’ A.G.

-        Membres actifs : les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’ A.G.

Radiations :

La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation prononcée par le C.A.

Les ressources de l’association comprennent :

Le montant des cotisations, les subventions éventuelles, les dons.

Le Conseil d’Administration :

L’association est dirigée par un comité de 9 membres au minimum sans excéder 15 membres. Ils sont élus pour 3 années par l’ A.G. ordinaire.

Le C.A. désigne parmi ses membres

-        Un Président

-        Un vice- président

-        Un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire adjoint

-        Un trésorier et s’il y a lieu un trésorier adjoint

Réunion du Conseil d’Administration :

Le C.A. se réunit au moins tous les six mois sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres.

Assemblée générale ordinaire :

-        L’A.G. ordinaire comprend tous les membres de l’association.

-        L’A.G. ordinaire se réunit chaque année au mois de janvier.

Assemblée générale extraordinaire :

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un de ses membres inscrits.

Dissolution :

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins de ses membres présents à l’A.G. un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif s’il y a lieu est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet1901 et au décret du 16 aout 1901.